Frankenstein&co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Frankenstein&co

Forum de diffusion d'informations des jeux en tout genre !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contenu et horraires

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Contenu et horraires Empty Contenu et horraires Lun 29 Sep - 12:24

frankeinsten

frankeinsten
Admin

Pour l’atelier d’aido jeunes voilà la configuration :
Premier changement il n’y a pas que du JdR mais également d’autres jeux.
Pour ma part les séances ou je maîtrise seront espacées dans le mois a savoir une séances toute les deux semaines voir une séance toute les trois semaine.
Grosso Modo le contenus de l’atelier donne :

Samedi 4 Oct : Jeux.
Samedi 11 Oct : JdR
Samedi 18 Oct : non definis ( gros gouté a 16h )

Contenu et horraires 320px-11


Par contre va falloir définire un horaire si personnes dit rien je part sur 14h-19h.

Enfin je rappel qu’il n’y a pas forcement que moi qui peu maîtriser et que cela vaudrai le coup qu’il y ai d’autre mj qui alternent ( comme dans un premier temps Armel avec sont scénario de la mort)



Dernière édition par frankeinsten le Mar 30 Sep - 13:40, édité 2 fois

2Contenu et horraires Empty Re: Contenu et horraires Lun 29 Sep - 19:18

Armel

Armel
Admin

MMh entendu, et que pense turbop, pour maitriser ? ça serais bien.

moi maitrisé, je veux bien essayé mais : de un je ferais petite figure a coté de ton savoir faire mythique, de deux je ferais recommencer lvl 1, et de trois j'ais encore un peu de mal avec la gestion des scénar voilàààà.

mais il y a Jolion aussi ^^

http://frankenstein-and-co.jdrforum.com

3Contenu et horraires Empty Re: Contenu et horraires Mar 30 Sep - 13:23

turbop

turbop

Je viendrais vous maîtriser un truc de temps en temps !
Mais ça ne sera pas du donjon.
Ou alors une version très particulière de donjon :

1/ Un système de règle très souple issu de la première version de aD&D (avec des élément issu des autres versions a la demandes des joueurs)

2/ Choix des niveaux de personnage libre (incorporation de personnages de niveau différant)

3/ Une grosse partie consacrée a l’historique et aux motivations des personnages surtout avec des personnages de haut niveau.

4/ Les joueurs me disent ce qu’ils voudraient faire comme aventures, et je prépare un scénario 70% d’improvisation à partir de tout ça !

PS :
Sinon, ce serait du Mega4 ou du Maléfices

4Contenu et horraires Empty Re: Contenu et horraires Mar 30 Sep - 14:11

Armel

Armel
Admin

yop non mais maitrise maléfice ou Mega4 c'est mieux, moi j'aime beacoup déja mega4 et je suis fortement intérréssé par maléfice aussi ^^

donc pas de D&D tkt

http://frankenstein-and-co.jdrforum.com

5Contenu et horraires Empty Re: Contenu et horraires Mar 30 Sep - 14:17

turbop

turbop

Dommage, sa m’airais plu de ruer dans le brancard de donjon…

6Contenu et horraires Empty Re: Contenu et horraires Mar 30 Sep - 14:19

Armel

Armel
Admin

ah mais je coryais que tu voulais pas faire de donjon et dragon, mais si t'es chauds et de bon scénar moi ça me va aussi.. en fait tout me va, je suis même chaud pour jouer a un appel du Chtulhu ! tu te rend compte, donc fais se qui te plais ça nous plairai surement aussi ^^

http://frankenstein-and-co.jdrforum.com

7Contenu et horraires Empty Re: Contenu et horraires Mar 30 Sep - 14:28

turbop

turbop

Et bien justement, c’est du donjon tout en n’étant pas du donjon
De plus c’est pas mois qui craie le scénario, ce sont les jouer qui créaient des personnages avec des idées d’aventures et mois je m’en serre pour vous faire une partie…

Avec des jouer qui on des idées conventionnelles, ça donne des parties conventionnelles Sad
Avec des joueurs fun, ça donne des parties fun
Avec des joueurs roleplay, ça donne des parties roleplay


Avec des joueurs motivés, ça peu donner de super parties ou tout le monde participe coté créatif.
Le MD fais an plus, la synthèse et l’arbitrage.

8Contenu et horraires Empty Re: Contenu et horraires Mar 30 Sep - 14:44

Armel

Armel
Admin

moi ça me va, encor faut-il avoir l'avis des autres, je vais essayé d'avoir ça,

tu crois que tu peux maitriser ça dès se samedi ?

http://frankenstein-and-co.jdrforum.com

9Contenu et horraires Empty Re: Contenu et horraires Mar 30 Sep - 15:04

turbop

turbop

Essai de rassembler un groupe de joueurs motivés.
Parle leur de ce genre de parties an « coopérative créative ».
Commencez à envisager les personnages que vous voudriez jouer.
Pensez à l’univers dans lequel vous aimeriez jouer.
Le genre d’aventure qui vous plairait.

Et je passerais en discuter avec vous

Les personnage peuvent être de niveau 1 a 13 !
Sachant que un niveau 13 sera beaucoup plus ligoté dans l’univers de jeu et dans le scénario

Pansez a la possibilité de former une équipe avec des personnages qui se connaissent (c’est pas obligatoire mais ça peu donner de bonne bases pour construire une aventure)

Il est tout a fait envisageable de jouer dans un univers qui ne soit pas traité dans une extension officielle de TSR. (Nous pourrions nous inspirer d’un roman ou d’un filme…)
De plus, on peu envisager de mélanger plusieurs sources d’inspirations.

Trouvez des choses qui plaisent à l’ensemble de votre groupe même si il ne s’agit pour l’instant que de bribes d’idées !

Je rajouterais mois aussi des éléments, avent, au début et au fur et a mesure de la partie…

Pour que sa marche, il ne fau pas trop se précipiter a mon avis !

10Contenu et horraires Empty Re: Contenu et horraires Mar 30 Sep - 15:15

Armel

Armel
Admin

t'aurais msn, qu'on puisse reglé ça ensemble ?

je pense que ça serait avantageux, au moins pour éviter de flooder le forum... ^^

http://frankenstein-and-co.jdrforum.com

11Contenu et horraires Empty Re: Contenu et horraires Mar 30 Sep - 16:57

turbop

turbop

Je n’aime pas trop MSN !

Ouvrons un sujet spécial sur le forum !

12Contenu et horraires Empty Re: Contenu et horraires Mar 30 Sep - 17:24

frankeinsten

frankeinsten
Admin

Armel a écrit:
tu crois que tu peux maitriser ça dès se samedi ?
Euh juste une précision : sois vous vous l’organiser entre vous et à se moment vous vous le gérez, sois vous passer par Aido jeunes.
Dans le second cas il faudra être vigilant sur la programmation, par exemple le samedi prochain il est prévu « Jeux » et si tu remplace cela par du JdR cela risque de pas le faire car la salle peu être déjà occupée.

13Contenu et horraires Empty Re: Contenu et horraires Mar 30 Sep - 21:15

Armel

Armel
Admin

ah oui effectivement... mais ça serait quoi les jeux par ce que je m'emballe mais si je veux faire les deux -_- je vais etre malin, ça va etre comme les dernieres fois ?

a ce moment là on aurait une semaine de plus pour tout organiser, et on aurait la salle puisqu'il n'y a rien de prévu.

http://frankenstein-and-co.jdrforum.com

14Contenu et horraires Empty Re: Contenu et horraires Mar 30 Sep - 21:27

frankeinsten

frankeinsten
Admin

Armel a écrit:mais ça serait quoi les jeux par ce que je m'emballe mais si je veux faire les deux -_- je vais etre malin, ça va etre comme les dernieres fois ?

Oui
Au niveau des jeux je voudrai bien me lancer régulièrement sur des moments comme samedi dernier.
En faite mon idée s'est un samedi jeux un samedi JdR...

Apres il peu y avoir un espace JdR en même temps mais comme s'est un peu les même qui joues aux jeux de plateaux et au JdR...

Un dernier truc : il y a un type qui a envoyer un mail pour savoir si il pouvais venir nous voir, il vient de s'installer a Pamiers et il devrai passer samedi prochain donc avoir...

15Contenu et horraires Empty Re: Contenu et horraires Mer 1 Oct - 14:17

Armel

Armel
Admin

je ne vois pas d'objection, je pense pas qu'il veut venir faire n'importe quoi, dnc pourquoi pas ? si il est interéssé, mais coté jeu de role, ou jeux tout court, ou quoi que se soit d'autre ?
ou c'est un futur mono ?

hum je suis curieux...

http://frankenstein-and-co.jdrforum.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Contenu et horaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser